Le pays aux longs nuages
EAN13
9782501157643
ISBN
978-2-501-15764-3
Éditeur
Hachette Fictions
Date de publication
Collection
ROMANS
Nombre de pages
384
Dimensions
21,4 x 14,7 x 2 cm
Poids
326 g
Langue
français

Le pays aux longs nuages

De

Hachette Fictions

Romans

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Les petites joies ne font pas de bruit, elles ne s’annoncent pas à grand fracas de cuivres comme les réussites éclatantes, mais elles sont là, blotties dans les interstices, entre deux échecs […]. Si discrètes qu’il faut les débusquer, les prendre contre soi, les protéger du vent. Si fugaces qu’elles ne laissent dans la mémoire qu’une ombre de douceur. Mais c’est avec ces douceurs-là qu’on réussit à survivre. »

En Italie, Acia se retrouve sans projet ni attache lorsque le patron de l’osteria où elle travaille disparaît avec l’argent de la caisse. Le hasard, et la compagnie despotique mais amicale d’un chat des rues napolitaines, la mènent jusqu’à un banc sur lequel elle découvre un livre de cuisine.
À l’intérieur, le nom d’un village : Palazzo. Acia y voit un signe et décide de se laisser guider une fois encore par le destin capricieux qui semble gouverner sa vie. Peut-être doit-elle rapporter ce livre à sa propriétaire ?
À quelques milliers de kilomètres de là, à Izmir, Kamar est sur le point d’embarquer avec sa fille sur un canot de fortune. Pour fuir les bombardements, la mort, la guerre qui ravage la Syrie… Elle n’emporte avec elle qu’un peu d’argent, le souvenir de son mari et, avec une cuillère en bois sculpté léguée par sa grand-mère, les effluves épicés des mets de son pays.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (L'Autre Monde)
14 mai 2022

Saveurs et union

Sur fond d’Italie ; voici le destin de deux femmes aux parcours différents, difficiles, et qui ont en commun : la cuisine. Ici, il est question de migration, d’amitié et de filiation. Roman choral, cette histoire simple, emplie d’humanité fait ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christine Féret-Fleury