EAN13
9782889442089
ISBN
978-2-88944-208-9
Éditeur
Éditions Slatkine
Date de publication
Langue
français

Histoire d'un fils

De

Éditions Slatkine

À paraître
Le livre phénomène en Italie, enfin publié en français
Dans la mer, il y a des crocodiles. L'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari - un best-seller aimé et lu dans le monde entier - se termine en 2008, lorsque Enaiat parle à sa mère au téléphone pour la première fois après le long et aventureux voyage d'Afghanistan à Turin, en Italie. Mais qu'est-il arrivé à sa famille avant ce coup de fil? Comment ont-ils été impliqués dans la guerre contre le terrorisme qui a débuté en 2001?
Maintenant qu'il n'est plus un enfant, mais avec la même voix chaude que nous avons appris à aimer, Enaiat nous emmène à travers sa vie et au-delà, le long d'un morceau d'histoire qui nous concerne tous. La relation à distance avec sa mère ; la violence du fondamentalisme ; l'amour et les amitiés italiennes ; le retour au Pakistan ; un second retour en Italie ; une nouvelle maison ; une douleur atroce et la joie énorme et inattendue de rencontrer Fazila.
Avec une extraordinaire légèreté, Fabio Geda revient pour raconter une histoire pure, délicate et nécessaire, dans laquelle la douleur de la perte se mêle à l'émotion naïve de ceux qui survivent.
Une histoire vraie et puissante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.