Retour à Bombay
1 autre image
EAN13
9782877067799
ISBN
978-2-87706-779-9
Éditeur
Editions de Fallois
Date de publication
Collection
FALL.LITT. 1AN
Nombre de pages
280
Poids
380 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Sohana Badshah est de retour à Bombay après avoir abandonné des études de décoration d’intérieur à Londres à la suite d’une déception amoureuse.
Cette rupture va amener Sohana à s’intéresser de près à l’entreprise familiale, ce qui surprend, car tout ce qu’on attend d’elle, c’est qu’elle fasse du shopping, prenne le thé avec des amies et surtout qu’elle se marie au plus vite avec un homme qui trouve grâce aux yeux de celui qui est à l’origine de la fortune familiale : Darshan Badshah, self-mademan octogénaire et tyrannique.
Au cours des investigations de Sohana, nous rencontrons les autres membres de la famille : son cousin préféré, Milan, play-boy à l’humour ravageur, Sharan qui trompe sa femme avec sa secrétaire, le frère aîné de Sohana qui en pince pour une top-modèle, la tante Malini, femme cougar hyperliftée, qui sort avec un joueur de cricket qui a l’âge d’être son fils, etc.
La crise éclate lorsque Baba Badshah, le patriarche, annonce qu’il préférerait vendre la société qu’il a créée plutôt que de voir un de ses trois fils lui succéder, mais que si l’un de ses petits-fils lui présente un projet de développement innovant, il est prêt à lui passer le relais.
Une terrible compétition va s’engager entre ses cinq petits-fils.
Sohana, seule fille de la famille, est d’entrée de jeu éliminée de la compétition et va d’abord aider Milan, son cousin préféré.
Peu à peu, cependant, elle va être amenée à changer d’avis à mesure qu’elle découvre la vérité sur son grand-père et la nature du différend qui est à l’origine de sa rupture avec Jag.
Retour à Bombay est un récit plein d’humour qui nous fait découvrir une Inde nouvelle où les jeunes gens à qui tout est dû ont les dents longues, mais où les femmes sont loin d’avoir dit leur dernier mot.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kavita Daswani