Gueules d'ombre
EAN13
9782358878456
ISBN
978-2-35887-845-6
Éditeur
Manufacture de livres
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
432
Dimensions
20 x 14 x 3,2 cm
Poids
446 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Au moulin des Lettres
    20.90

Autre version disponible

À Caréna, l’enquêteur Siriem Plant est chargé par le Ministère des Anciens combattants de découvrir l’identité d’un mystérieux soldat plongé dans le coma. On ne sait d’où vient cet homme, quelle fut son histoire, ni même si le nom qu’il utilise, Carlus Turnay, est bien le sien. Et pourtant, des familles se bousculent pour reconnaître en lui un proche disparu. Plant n’a d’autre choix que de chercher des témoins parmi les anciens frères d’armes de l’inconnu. Mais les survivants ne sont pas légion et il devra arpenter les routes pour rencontrer celles qui attendaient le retour de ces gueules d’ombre aujourd’hui disparues - épouses, amantes, mères, sœurs... De femme en femme, il lui faudra reconstituer le puzzle de l’énigmatique Carlus Turnay.
Au fil de cette enquête insolite menée dans les décombres d’un pays fictif, Lionel Destremau impose, dès ce premier roman, son univers littéraire unique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Le Cadran Lunaire)
12 mai 2022

Toutes les guerres ont bien les mêmes gueules d'ombre

Un ancien soldat d'une armée défaite sillonne le pays en ruine pour retrouver l'identité d'une gueule cassée. Dans l'esprit des Âmes grises de Claudel, Lionel Destremau signe un premier roman singulier et réussi !

Lire la suite

Conseillé par (le Carnet à spirales)
26 avril 2022

Premier roman et roman joliment inclassable que ces « Gueules d’ombres » écrit par Lionel Destremau, homme de lettres évoluant habituellement du côté de la poésie. Là c’est une tout autre poésie à laquelle il nous convie sur les traces ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lionel Destremau