Les voleurs de Manhattan, roman
EAN13
9782351780503
ISBN
978-2-35178-050-3
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
264
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
342 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Les voleurs de Manhattan

roman

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Americana

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Jusqu'où un jeune auteur ira-t-il pour être publié ? Fatigué d'être le laissé pour compte des soirées littéraires new-yorkaises, rêvant de la rencontre qui lancerait enfin sa carrière, Ian Minot est prêt à renoncer à tous ses principes. "Pour publier, il faut d’abord être connu" lui annonce Roth, ex-éditeur désabusé qui l'entraîne dans une arnaque littéraire de haute volée. À quatre mains, ils deviennent les auteurs d’une pseudo autobiographie où il est question de bibliothèque incendiée, de voleurs de manuscrits rares et de l’unique exemplaire du Dit-du Genji. Mais jamais Ian n'aurait pu imaginer que s'approprier ce récit l'entraînerait dans un monde où faux-semblants et vrais voyous feraient de lui un héros de série noire.

Les Voleurs de Manhattan est un véritable page-turner où fiction et réalité s'entremêlent. Adam Langer nous livre le portrait plein d’esprit d’une société superficielle et d'un monde décadent d'éditeurs qui ne savent plus à quel auteur se vouer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 avril 2012

suspens

Voici un roman passionnant, quoiqu'un peu difficile à suivre (parfois). Il est question d'un écrivain en devenir qui va être amené à travailler sur le manuscrit d'un autre pour pouvoir être connu. Cet "autre", Jed Roth, est un ancien employé ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laura Derajinski