Colombey est une fête
EAN13
9782360841639
ISBN
978-2-36084-163-9
Éditeur
Inculte-Dernière Marge
Date de publication
Collection
La Petite
Nombre de pages
150
Dimensions
18,9 x 14 x 1,3 cm
Poids
224 g
Langue
français

Colombey est une fête

Inculte-Dernière Marge

La Petite

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Préau et la Cour des Grands
    15.90

Autre version disponible

Tout le monde ou presque a entendu parler de Colombey-les-deux-Eglises, où De Gaulle habitait, dans une demeure qui se visite encore aujourd'hui: La Boisserie. Mais ce qu'on sait moins, c'est que cette belle demeure fut habitée avant le Général, dans les années 20, par un couple d'Américains, Eugene et Maria Jolas, qui fondèrent alors une revue littéraire internationale, transition, dont ils s'occupèrent depuis leur fief champenois, revue qui publia tout ce qui comptait dans l'avant-garde littéraire française et américaine - dans laquelle ils publièrent d'ailleurs, en feuilleton, le Finnegans Wake de James Joyce.
C'est l'histoire de cette revue et l'aventure de ce couple que raconte Aurélie Chenot dans cet ouvrage passionnant: Colombey est une fête.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La librairie des Halles)
5 août 2022

Colombey-les-deux-Eglises, village de Haute-Marne, reste définitivement associé à la figure du Général de Gaulle. C'est à La Boisserie, devenue son "Elysée des champs", que l'homme politique aimait à s'isoler. On sait moins que les précédents locataires de cette résidence champêtre ...

Lire la suite