Amnistie
EAN13
9782383611059
ISBN
978-2-38361-105-9
Éditeur
Globe
Date de publication
Collection
Globe
Nombre de pages
272
Dimensions
22,4 x 15,2 x 2,2 cm
Poids
404 g
Langue
français

Amnistie

Traduit par

Globe

Globe

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Mandragore
    23.00

Autre version disponible

Parce que la police l'accusait à tort d'être membre des Tigres tamouls, Danny – Dhananjaya Rajaratnam – a fui le Sri Lanka pour trouver refuge en Australie. Là-bas, il espère le statut de demandeur d'asile. Mais sa requête est rejetée. Depuis quatre ans, il vit sans papiers, tente de s'insérer en rasant les murs, fait des ménages dans un quartier résidentiel de Sydney.
Un matin, Danny apprend le meurtre d'une de ses employeuses. Lorsqu'il s'aperçoit qu'il détient un indice sur le crime – un indice qui permettrait d'arrêter le coupable –, Danny se trouve confronté à un dilemme. Doit-il parler à la justice, au risque d'être expulsé ? Ou se taire, et laisser un meurtrier s'enfuir ?
Après Le Tigre blanc, chronique de l'Inde des bas-fonds, Adiga s'attaque à la face cachée de Sydney : celle des invisibles, des travailleurs sans-papiers qui chaque jour balaient nos rues et nettoient nos appartements sans laisser de trace. Perdu dans un enfer administratif, Danny embarque dans une véritable odyssée du doute ; tour à tour courageux, cynique ou résigné, il tourne en rond, revient sur ses pas, prend des décisions et les abandonne immédiatement. Avec Amnistie, Aravind Adiga signe un conte moral grinçant, qui questionne notre rapport aux frontières et à ceux qui les dépassent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Annick Le Goyat