La faim
EAN13
9782714438522
ISBN
978-2-7144-3852-2
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
360
Dimensions
23 x 1,4 x 0,3 cm
Poids
374 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un récit brillant sur la guerre et les blessures qu'elle inflige aux gens ordinaires mais, surtout, le portrait inoubliable d'une jeune femme courageuse.
Mêlant fatalisme et poésie dans la droite ligne des grands romans russes, Helen Dunmore retrace le destin d'une famille confrontée à l'un des épisodes les plus dramatiques de la Seconde Guerre mondiale : le siège de Leningrad. Une bouleversante histoire d'amour, de courage et d'espoir servie par une écriture limpide et envoûtante.
En septembre 1941, l'armée allemande entame le blocus de Leningrad qui durera deux ans et demi, prenant au piège des milliers d'hommes et de femmes, dont beaucoup ne survivront pas aux terribles rigueurs de l'hiver russe. Réfugiés dans la ville, la jeune Anna, son petit frère Kolia et son père Mikhaïl découvrent alors la torture quotidienne des bombardements et des terribles pénuries d'eau et de nourriture. Malgré la faim qui affaiblit les corps épuisés, malgré le froid intense qui règne une fois les meubles et les livres brûlés, Anna et les siens vont résister. Parce que, en dépit de l'horreur, subsiste l'espoir de vivre et d'aimer sans contraintes...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Helen Dunmore
Plus d'informations sur Michelle Herpe-Voslinsky