Sous-sol
EAN13
9782377317219
ISBN
978-2-37731-721-9
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
Collection
EXPRIM'
Nombre de pages
156
Dimensions
21,4 x 13,5 x 1,3 cm
Poids
194 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Grain des mots
    16.00

Autre version disponible

À la suite d'une catastrophe planétaire, presque toute vie sur Terre a été exterminée. En lisière de village, une famille s'est réfugiée dans le sous-sol de son ancienne maison, où elle vit désormais.
Il y a le père, un homme inflexible et pieux ; la mère, patiente et soumise ; et les deux filles, Leslie et Amy, qui n'ont presque plus de souvenirs de la couleur du ciel. Accoutumées à cette existence confinée, elles apprennent les rudiments scolaires auprès de leurs parents, rêvent de princes charmants. Et du jour où elles pourront sortir.
Le père est le seul à s'aventurer dehors - avec un masque - pour cultiver les légumes de la serre. Dès que le monde d'En-Haut sera redevenu vivable, on remontera, promet-il. Cependant, à mesure que les filles grandissent, le doute s'installe. Arrivera-t-il, ce jour tant espéré ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Mots et Images)
23 juillet 2022

Ce livre est très fort émotionnellement, il nous montre les différentes réactions que peuvent prendre les humains face à la solitude. Une autre forme de confinement ... Âmes sensibles s'abstenir ! Erin, 14 ans.

Lire la suite

par (Nouvelle Librairie Sétoise)
19 avril 2022

Attention ce roman va vous donner des sueurs froides !

Leslie, sa sœur Amy, leur mère et leur père vivent confinés dans le sous sol de leur maison suite à l'Apocalypse. Ils restent cloitrés à l'abris des retombées radioactives. Pourtant, Leslie et sa sœur rêvent de sortir, de revoir les ...

Lire la suite

par (Librairie L'Armitière)
3 février 2022

A partir de 13 ans

Bombes nucléaires et virus en tous genres se sont abattus sur la planète . Pour se protéger Amy, sa sœur et ses parents se sont réfugiés dans le sous-sol de leur maison. Commence alors une vie bien terne faite de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Martine Pouchain