Chroniques des Ombres
EAN13
9782846261692
ISBN
978-2-84626-169-2
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale
Dimensions
19 x 13 x 5 cm
Poids
618 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné la partie privilégiée de la population mondiale dans des mégapoles équipées de filtres purificateurs d'air. La plupart des capitales sont désormais regroupées en Cités Unifiées. NyLoPa, la plus importante et stable des CU, réunit New York, Londres et Paris et compte 114 millions d'habitants.
Les citoyens sont équipés d'une puce d'identité et la sécurité est assurée par une armée suréquipée qui fait office de police, les fouineurs, sorte de super détectives, un corps spécial composé d'individus sélectionnés pour leurs capacités analytiques.

Dans ce monde en survie à l'équilibre plus que précaire, des centaines de meurtres sont soudain perpétrés, dans toutes les villes et en quelques minutes, par d'invisibles assassins. On soupçonne une secte d'en être à l'origine, mais l'enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir, tandis que les Ombres continuent de frapper de plus belle.

Remontant la piste, les fouineurs vont être entraînés hors des cités, dans le « pays vague », à l'extérieur du monde civilisé, le lieux inconnu de tous les dangers...

Quinze ans près le succès des Derniers Hommes (plus de 350.000 ex vendus dans toutes les éditions) Bordage revient au feuilleton en conteur magistral et en maître du suspens, pour une vaste fresque de science-fiction qu'il déroulera tout l'été à la manière des romanciers du XIXe!
S'identifier pour envoyer des commentaires.