Saints et pécheurs, nouvelles
EAN13
9782848051086
ISBN
978-2-84805-108-6
Éditeur
Sabine Wespieser Éditeur
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
320
Dimensions
19 x 14 x 0 cm
Poids
272 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par L'Autre Monde
    21.30

SAINTS ET PÉCHEURS. Qu’elle évoque, dans Rois de la pelle , ces Irlandais venus à Londres creuser les canalisations ; qu’elle explore le trouble de la sexualité chez une vieille logeuse dans Pécheurs ; qu’elle suive la trace d’un activiste politique juste sorti de prison dans Fleur noire ; qu’elle nous fasse partager, dans Georgette verte, les rêves déçus d’une petite fille invitée avec sa mère dans la plus jolie maison du bourg ; ou qu’elle nous entraîne, avec Vieilles blessures, la dernière et la plus poignante des nouvelles de ce recueil, sur une île du Shannon dont le cimetière est l’enjeu d’une querelle familiale, Edna O’Brien – hormis avec Manhattan pot-pourri, haletante autopsie d’un coup de foudre – enracine son livre dans la terre d’Irlande.

Tous de passion, de beauté et de chagrin contenus, ces onze textes courts sont autant de joyaux où le lyrisme de l’écrivain distille une sourde émotion. Son attention aux moindres détails, sa sensibilité exacerbée aux hommes et à la nature illuminent d’une grâce singulière les fortes histoires qui font le destin souvent tragique de ses personnages.

Edna O’Brien est née en Irlande, dans le comté de Clare, mais très jeune elle s’est installée à Londres, où elle vit depuis lors. L’œuvre de cette grande dame des lettres irlandaises est publiée dans le monde entier. Chez Sabine Wespieser éditeur a paru en 2010 Crépuscule irlandais, son roman le plus récent. Ses mémoires, intitulés Une fille de la campagne, paraîtront en France en 2013 chez le même éditeur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 août 2012

L'ange et la harpe.

Un recueil de nouvelles d'Edna O'Brien est toujours un événement. Surtout que le dernier, « Lanterne magique » date de 1996. J'ai beaucoup lu cette auteure avant de m'occuper de ce blog ; il faudra que je découvre ses dernières ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edna O'Brien
Plus d'informations sur Pierre-Emmanuel Dauzat