Une toute petite seconde
EAN13
9782377316717
ISBN
978-2-37731-671-7
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
Collection
ALBUMS SARBACANE
Dimensions
42,7 x 31,5 x 2,2 cm
Poids
1492 g
Langue
français

Une toute petite seconde

De

Sarbacane

Albums Sarbacane

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Comme Un Roman
    38.00

Mais où s'arrêtera-t-elle ? Rébecca Dautremer n'a pas fini de nous conter sous mille facettes la vie de son lapin Jacominus Gainsborough. Après ses Riches Heures, puis la belle attente de son rendez-vous à Midi pile, elle a décidé de suspendre le temps : voici tout ce qui se trame autour de Jacominus à cette toute petite seconde qui verra son destin basculer, lorsqu'il fait sa méchante chute dans l'escalier qui lui vaudra une patte folle.
Si le temps se resserre, le décor lui, s'élargit. Il prend même une envergure spectaculaire. Dans un dépliant de plus de 2 mètres, l'artiste déploie une fresque à la Brueghel où le lecteur captivé pourra se plonger durant de « riches heures ». Il y découvrira 100 micro-fictions savoureuses, contées dans un livret glissé dans une pochette, en ouverture. L'autrice a en effet imaginé ce que vivent, à cette même seconde, pas moins de 100 personnages ! Moments étranges ou joyeux, graves ou drôles, qui conjugués les uns aux autres aboutiront par un effet papillon à la fameuse petite chute.
À chaque micro-fiction correspond un numéro ; on pourra retrouver ces 100 chiffres au verso du dépliant, disséminés sans ordre apparent dans le dessin au trait de la fresque principale. Petite aide ludique, s'il en faut, pour relier les 100 histoires de vie du livret à cette peinture monumentale !
- Au recto : la grande fresque en couleur.
- Dans le livret : les 100 micro-fictions, avec portrait dessiné de chacun des 100 personnages.
- Au verso : le dessin au trait, avec les numéros pour jouer à repérer les 100 personnages et situations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rébecca Dautremer