Pathetik / L'homme qui flottait & autres histoires, Volume 2, L'homme qui flottait & autres histoires
EAN13
9782352120810
ISBN
978-2-35212-081-0
Éditeur
6 Pieds Sous Terre
Date de publication
Collection
MONOTREME (2)
Nombre de pages
56
Dimensions
23 x 17 x 0 cm
Poids
187 g

Pathetik / L'homme qui flottait & autres histoires

Volume 2, L'homme qui flottait & autres histoires

6 Pieds Sous Terre

Monotreme

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L’Histoire

Histoire de changer un peu par rapport à Pathetik #1 sorti en avril 2010, l’objet de ce deuxième volume n'est pas cette fois de parler de bande dessinée et du petit milieu qui tourne autour, mais de faire de la bande dessinée et d’en exploiter les différentes formes. Partir à la rencontre d'un homme qui flotte, mais que tout le monde ignore, partager la vie de vieillards qui trompent leur ennui au sein d’une maison de retraite, explorer les méandres des rêves de Monsieur Point, apprendre à construire sa cocotte en papier de compagnie et savourer d'autres facéties encore. Un récit de 20 pages, des histoires courtes, des strips, des gags même... avec un ton oscillant entre la mélancolie, l’introspection, le fantastique, le tout sans oublier bien sûr l’humour, plutôt noir à cette occasion. Toujours tenu à quatre mains par James et Boris Mirroir (Aka La tête x), l’un et autre propose histoires et dessins, dans toutes les combinaisons possibles.

JAMES

Nous ne savons toujours pas, à l’heure où nous écrivons ces lignes, quelle est l’identité de ce mystérieux James et même si des hypothèses ont étés avancées ça et là, on pourra se demander si l’auteur, tel une incarnation moderne du docteur Jekyll et de mister Hyde, le sait lui-même. Depuis Les fameuses “Mauvaises humeurs” James se répand comme une trainée de poudre chez tous les éditeurs de la planète francophone, son regard tendre et acide à la fois faisant merveilleusement mouche.

BORIS MIRROIR

Pour La tête X, par contre, le mystère est enfin percé : nous savons maintenant qu’il s’agit de Boris Mirroir et il est temps de tordre le cou à la vilaine rumeur qui prétendrait que Lui et James ne font qu’un. Grand amateur de comics et de pop culture, il excelle à pasticher le genre dans la réalisation de ses livres et a participé à l’aventure Pif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.