Les grandes décisions du Conseil constitutionnel - 16e éd., Grands arrêts
1 autre image
EAN13
9782247106578
ISBN
978-2-247-10657-8
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
DZ.PARA.UNIV.DZ
Nombre de pages
624
Dimensions
2 x 14 x 0 cm
Poids
574 g
Langue
français
Code dewey
342.4400264

Les grandes décisions du Conseil constitutionnel - 16e éd.

Grands arrêts

De , , ,

Édité par ,

Dalloz

Dz.Para.Univ.Dz

Indisponible
Les Grandes décisions du Conseil constitutionnel est l'ouvrage de référence indispensable pour les responsables politiques, les avocats et surtout pour les étudiants.
En effet, à travers ces grandes décisions, transparaît l'influence du droit constitutionnel sur l'ensemble des branches du droit puisque coexistent un droit constitutionnel pénal, un droit constitutionnel électoral, fiscal, local, parlementaire, social, économique, civil, commercial, international.
La réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008, en accordant à tout justiciable la possibilité de contester la constitutionnalité d'une loi déjà en vigueur, constitue une avancée décisive, entraînant un bouleversement important de l'ordre constitutionnel, donnant à la jurisprudence constitutionnelle une tout autre dimension et transformant profondément le fonctionnement du Conseil constitutionnel. Cette nouvelle édition est entièrement refondue pour tenir compte des nombreuses et importantes décisions rendues sur question prioritaire de constitutionnalité (notamment sur le régime de la garde à vue à partir de la déc. QPC du 30 juill. 2010), en mettant toujours l'accent sur le principal droit ou la liberté fondamentale garantis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ferdinand Mélin-Soucramanien
Plus d'informations sur Patrick Gaïa
Plus d'informations sur Richard Ghevontian
Plus d'informations sur André Roux
Plus d'informations sur Louis Favoreu