Louis de Funès, L'Oscar du cinéma
EAN13
9782081244467
ISBN
978-2-08-124446-7
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
ARTS ET SPECTAC
Nombre de pages
240
Dimensions
26,4 x 23,1 x 1,7 cm
Poids
1173 g
Langue
français
Code dewey
791.43028092

Louis de Funès

L'Oscar du cinéma

De

Flammarion

Arts Et Spectac

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
La vie en image d'un comique mythique qui a fait rire plusieurs générations.

Le cinéaste Georges Lautner se souvient : « J'ai fait la connaissance de Louis de Funès en 1942 lorsqu'il était pianiste à la Madeleine. Lorsque de Funès tourne Le Gendarme de Saint-Tropez Il lui faut attendre le début des années 1960 pour voir sa carrière décoller. Il a déjà 50 ans ! en 1964 – son premier film en couleurs –, Louis de Funès est déjà passé 100 fois devant une caméra ! C'est peu de dire que le comédien d'origine espagnol aura connu un début de carrière difficile.

Pouic-Pouic , Faites sauter la banque , Le Corniaud , La Grande vadrouille , Le Grand restaurant , Le Petit baigneur , Les Grandes vacances , Oscar , Le Tatoué , Hibernatus , Jo , La Folie des grandeurs , Les Aventures de Rabbi Jacob , L'Aile ou la cuisse … sans oublier naturellement la série des Gendarme et des Fantômas … Jean-Jacques Jelot-Blanc nous fait revivre une carrière jalonnée de comédies inoubliables et de duos légendaires avec Bourvil, Jean Richard, Michel Galabru, Jean Gabin, Mireille Darc, Bernard Blier, Yves Montand, Coluche... ou Annie Girardot.

Mais l'auteur nous fait aussi découvrir l'homme et la vie calme que l'acteur menait dans son château de Clermont, sa modestie et sa générosité.

La presse en parle:

« Une délicate équation entre réminiscence et découverte qui fera dire à Daniel De Funès, le fils aîné de l'acteur, qui a également collaboré au livre, « avec lui, moi gui auparavant me faisais silence, je suis devenu bavard ... il m'a permis de me pencher sur des souvenirs enfouis dans ma mémoire, toutes ces choses qu'il a patiemment exhumées, comme un orfèvre ajuste un bijou ». » La Marseillaise 31/10/11

Feuilleter le livre:

Open publication - Free publishing - More cinema
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Jacques Jelot-Blanc