PAYSAGES SOUS LA PLUIE
EAN13
9782916136387
ISBN
978-2-916136-38-7
Éditeur
Les Éditions du Sonneur
Date de publication
Collection
LA GRANDE COLLE
Nombre de pages
128
Dimensions
12 x 1 cm
Poids
128 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Paris, années 1960. Alice a 20 ans. Elle forme avec Fleur un trio inséparable qui tente d'échapper - en vain - aux blessures et au vide intérieur. Ce n'est qu'au terme d'une longue marche hypnotique, dans une Inde noyée par la mousson d'été, qu'Alice parviendra à se sauver d'elle-même.
Extrait:
"Fleur a des airs de Louise Brooks dans les films de Pabst, ou de kiki de Montparnasse qui met du rouge à lèvres avant de faire une pipe. Elle n'enlève jamais son rimmel. Le matin elle en rajoute une couche, elle dilue la pâte épaisse dans la petite boîte en crachant dessus, ses cils ressemblent à la brosse chargée de fard qui pue un peu, à force. Elle a de l'allure, Fleur, elle est moderne, elle plaît aux hommes. Sa peau laiteuse piquée de taches de son, ses cheveux noirs taillés à la garçonne comme un petit casque luisant, ses yeux noirs sous le maquillage..."
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Alice, alias la Petite, Fleur et Laure, un trio de jeunes filles prisonnières d'elles-mêmes. Dès le plus jeune âge, la vie ne leur a pas fait de cadeaux. Blessées, meurtries, elles se sont trouvées et essayent de survivre dans le ...

Lire la suite