Noir négoce
EAN13
9782266215282
ISBN
978-2-266-21528-2
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket (PPO 014702)
Nombre de pages
475
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
250 g
Code dewey
843
Indisponible
En cette fin d'année 1777, bercé par les récits des voyages de Bougainville, Jean-Baptiste Clertant vit, à 18 ans, un rêve éveillé : diplômé de la prestigieuse École d'hydrographie du Havre, il s'apprête à embarquer pour la Guadeloupe, comme second lieutenant, à bord de l'Orion.
La traversée, qu'il espère formatrice et riche d'expériences, va faire grandir le jeune homme au-delà de tout ce qu'il pouvait imaginer. Car le deux-mâts qui l'accueille est un navire négrier. Et obéir aux ordres devient vite un cauchemar lorsqu'il faut côtoyer l'horreur…

« Comme son père l'avait fait avant lui, Olivier Merle met avec sérieux et brio le roman au service de l'Histoire. » Mohammed Aïssaoui – Le Figaro Littéraire

« Son roman, de fort belle facture classique, est aussi instructif que bouleversant. » Marianne Payot – L'Express
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Galerne)
28 août 2012

Un roman historique passionnant et très documenté sur le commerce des esclaves. Jean-Baptiste, navigateur havrais, s’embarque en toute confiance sur le navire d'un négociant pour les Antilles. Lorsqu’il apprend que l’on doit d'abord passer par les côtes africaines pour charger ...

Lire la suite

Olivier Merle, lauréat 2011 du Prix Océanes (prix littéraire du roman historique et d'aventures organisé par La Galerne), était reçu à la librairie en octobre 2011 pour rencontrer ses lecteurs et parler du livre "Noir négoce".

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Merle