EAN13
9782889154203
ISBN
978-2-88915-420-3
Éditeur
Presses polytechniques et universitaires romandes
Date de publication
Collection
Savoir Suisse
Dimensions
24 x 16 x 3,7 cm
Poids
1020 g
Langue
français

Traces d'armes à feu

Expertise des armes et des éléments de munitions dans l'investigation criminelle

Presses polytechniques et universitaires romandes

Savoir Suisse

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ce livre a pour objectif de fournir une information détaillée de l’expertise en armes à feu, domaine des sciences forensiques à la fois complexe et passionnant par la variété de sujets qu’il comprend. Cette troisième édition aborde plus particulièrement le fonctionnement des armes à feu, la connaissance des munitions, les processus d’identification d’armes à feu à partir d’éléments de munitions retrouvés sur une scène d’investigation ainsi que le prélèvement et l’analyse des résidus de tir.

Cet ouvrage de référence, unique en français, constitue un recueil de connaissances en la matière destiné à toute personne passionnée par cette problématique.

Cette nouvelle édition, qui comprend désormais 12 chapitres, a été largement revue et augmentée par les meilleurs spécialistes francophones du domaine. L’interprétation des éléments de preuve dans le cadre de la théorie des probabilités selon l’approche bayesienne a notamment été restructurée et étoffée par des exemples pratiques. Cette troisième édition est par ailleurs enrichie de quatre nouveaux chapitres dédiés à des problématiques émergentes ou jusqu’ici peu abordées dans la littérature francophone, à savoir le trafic international d’armes à feu et de munitions, l’approche et la reconstruction de scènes d’investigation de grande envergure impliquant des armes à feu, la production d’armes à feu par impression 3D et des traces associées, et la révélation des traces papillaires et biologiques sur les armes à feu et les éléments de munitions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.