André et Édouard Michelin - Le génie du pneumatique
EAN13
9782862539188
ISBN
978-2-86253-918-8
Éditeur
Christine Bonneton
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES
Dimensions
26 x 24 cm
Langue
français

André et Édouard Michelin - Le génie du pneumatique

Christine Bonneton

Beaux Livres

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Deux frères, deux personnalités, deux destins pour une symbiose d'exception qui a donné naissance à une entreprise de renommée planétaire qui porte leur nom depuis plus d'un siècle.
Étonnantes trajectoires croisées que celles d'Édouard et André qui ont très largement contribué à l'essor de l'automobile naissante en la chaussant de pneumatiques de leur conception.
André Michelin, l'ingénieur en constructions métalliques, devenu l'initiateur de la publicité moderne, mit en scène avec un humour décalé le célébrissime Bibendum et révolutionna l'univers naissant des cartes routières, des guides, des bornes et panneaux de signalisation afin de favoriser les liaisons de ville à ville.
Édouard Michelin, l'artiste peintre, élève du très académique maître d'art William Bouguerau, s'imposa contre toute attente comme le gestionnaire et le grand ordonnateur de la manufacture Michelin.
En cinquante ans, de 1889 à 1940, ces génies de l'innovation et de la communication, en s'intéressant à tout ce qui roule, ont hissé la petite affaire familiale de caoutchouc auvergnate au niveau des plus grandes entreprises mondiales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.