La Patience des fantômes
EAN13
9782764620816
ISBN
978-2-7646-2081-6
Éditeur
Boréal
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
264
Dimensions
21,6 x 14 x 1,6 cm
Poids
382 g
Langue
français
Langue d'origine
français

La Patience des fantômes

De

Boréal

Litterature

Indisponible

Autre version disponible

RomanNouveauté Automne 2011
Informations génériques
Titre : La Patience des fantômesColl. :Auteur(s) : Rachel LeclercÉditeur : Éditions du BoréalDate de MEV : 8 septembre 2011 Format : 23 x 30 cmPrix : 18,50 ?Nombre de pages : 264ISBN : 978-2-7646-2081-6
Contenu du livre
C'est dans une vieille cabane de bois gris, dans un pauvre village de pêcheur, que Joachim Levasseur est né à la fin du XIXe siècle. Au milieu du siècle suivant, il meurt dans les bras de sa maîtresse, dans un chic hôtel de Montréal, où il n'était ni plongeur, ni chasseur, ni même chef concierge, mais un client qui profitait comme d'autres de ce que lui avaient rapporté son ambition et son audace.
Si Émilie, son arrière-petite-fille, fait partie des serviteurs de ce monde, c'est parce qu'évidemment quelque chose n'a pas fonctionné après la mort de Joachim. Il y a pour elle, comme pour chacun des descendants de Joachim, un engrenage dans le mécanisme de la vie qui s'est cassé, au point où on en vient à croire qu'un mauvais sort a été jeté sur la famille.
Ce mauvais sort, tous les personnages de ce roman cherchent à le conjurer, avec autant d'ardeur que Joachim en mettait pour fouiller la terre à la recherche de l'or qui nourrirait sa famille.
Rachel Leclerc nous donne ici beaucoup plus qu'une grande saga familiale sur cinq générations. Grâce à son écriture éblouissante, elle nous propose une lumineuse méditation sur la tragédie qui se cache au milieu de toute vie. Pouvons-nous nous libérer du mauvais sort du passé sans renoncer à notre héritage?
L'auteur
Poète et romancière, Rachel Leclerc publie en 1995 son premier roman, Noces de sable, qui reçoit le Prix Henri-Queffélec à Concarneau et est sélectionné au Festival du premier roman de Chambéry, en Savoie. Un deuxième roman, Ruelle Océan, paraît en 2001, suivi en 2004 de Visions volées. Saluée par la critique et les lecteurs, Rachel Leclerc a été, pour sa poésie et ses romans, plusieurs fois finaliste au Prix du Gouverneur général.
Arguments de vente
Pour découvrir une auteure majeure du Québec
Pour la qualité et le souffle poétique de l'écriture
Pour lire une saga familiale hors du commun
1
PAGE \* MERGEFORMAT 1
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rachel Leclerc