Covid-19 : l'émergence de la santé publique
EAN13
9782810909575
ISBN
978-2-8109-0957-5
Éditeur
HYGEE
Date de publication
Collection
DEBATS SANTE SO
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
70 g
Langue
français

Covid-19 : l'émergence de la santé publique

Hygee

Debats Sante So

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Quelle autre discipline que la santé publique pour réfléchir aux origines de la pandémie de Covid-19 et aux difficultés de la gestion de la crise sanitaire ?
Médecin de santé publique et directeur de l'École des hautes études en santé publique (EHESP), Laurent Chambaud a une longue expérience professionnelle au niveau national et international. Dans cet ouvrage, il livre une synthèse passionnante et éclairée des défis auxquels nous confronte la pandémie de Covid-19.
Crise à la fois sanitaire, économique, sociale et sociétale, la pandémie de Covid-19 oblige à repenser le modèle de la mondialisation et notre rapport au monde, en nous confrontant aux conséquences de l'activité humaine (élevages intensifs, habitats surpeuplés, déforestation, urbanisation…). Face au virus, la solidarité internationale s'est avérée défaillante et les inégalités de santé au sein de chaque pays et entre pays se font de plus en plus criantes. C'est aussi toute la question des processus de décision et de la véracité et la crédibilité de l'information qui se pose.
Car, face à cette crise, les citoyens doivent se mobiliser en s'appropriant les connaissances et réflexions propres à la santé publique, carrefour des expertises, lieu de débat et force de proposition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.