La Lumière et l'Oubli, roman
EAN13
9782070440801
ISBN
978-2-07-044080-1
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
448
Dimensions
1 x 1 x 2 cm
Poids
238 g
Langue
français
Code dewey
843

La Lumière et l'Oubli

roman

De

Folio

Folio

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
1953, quelque part en Catalogne, deux adolescentes trompent la vigilance des gardes civils, sautent du train et s'enfuient à travers la campagne. Filles de Républicains espagnols, Esther et Julia échappent ainsi à leur sort dans une Espagne soumise au joug franquiste.
Trente-cinq ans plus tard, en France, elles retrouvent la pleine mémoire de leur aventure. Le souvenir brûlant de l'Espagne qu'elles ont fuie ressuscite en une fresque irréelle et terrible : enfants martyrisés dans les couvents, lourds secrets des familles adoptives, médecins convaincus de pouvoir extirper «le gène du marxisme», résistants passeurs qui risquent leur vie à la frontière… Bien au-delà d’un classique roman historique, La Lumière et l'Oubli est une épopée du souvenir, où remontent d'étranges coïncidences familiales, révélant à chaque personnage la face cachée de ses origines.
1953, quelque part en Catalogne, deux adolescentes trompent la vigilance des gardes civils, sautent du train et s'enfuient à travers la campagne. Filles de Républicains espagnols, Esther et Julia échappent ainsi à leur sort dans une Espagne soumise au joug franquiste...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Serge Mestre