Décomposée
EAN13
9782378801960
ISBN
978-2-37880-196-0
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Collection
ICONOPOP
Nombre de pages
120
Dimensions
17 x 12 x 1 cm
Poids
132 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans son célèbre texte « Une charogne », Charles Baudelaire raconte avec une délectation morbide comment la vue d'un cadavre en putréfaction a pu l'émerveiller alors qu'il se promenait aux bras de sa muse, Jeanne Duval. Clémentine Beauvais, en un tour de force époustouflant, nous plonge au coeur de l'histoire de cette femme, Grâce, avant qu'elle ne devienne cette charogne. Elle l'imagine tour à tour prostituée, couturière, chirurgienne, avorteuse et tueuse en série.
Ce court roman en vers libres, d'une grande modernité, transforme notre regard et nos a priori sur la déchéance féminine. Clémentine Beauvais s'inscrit dans le sillage des autrices qui redonnent leur voix à toutes ces femmes que l'Histoire a piétinées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La librairie des Halles)
15 mai 2021

Nous retrouvons ici une femme qui n’est pas tout à fait une inconnue. « Une charogne », l’avait appelée Baudelaire. Clémentine Beauvais lui donne une voix, en fait une fille de joie, une avorteuse... Une violence sourde se cache sous ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Hisler - Even)
12 avril 2021

Coup de coeur !!!!!!!

Un style classique qui n'est pas sans rappeler les auteurs emblématiques du genre, a l'image de C. Baudelaire ou de Rimbaud.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Clémentine Beauvais