Rome Noir
EAN13
9782918767121
ISBN
978-2-918767-12-1
Éditeur
Asphalte
Date de publication
Collection
Asphalte Noir
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 14,5 x 2 cm
Poids
328 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
853.087208
Indisponible

Autre version disponible

Rome Noir ne met pas en scène la ville éternelle figée dans la splendeur de son passé. Elle nous donne plutôt à voir ce qu'est la vie et la ville de Rome aujourd'hui. Les seize auteurs, connus dans le milieu du polar et du thriller, n'hésitent pas à aborder les travers et contradictions de la société romaine sous l'ère Berlusconi. Exclusion, immigration, racisme quotidien sont des thèmes récurrents de l'anthologie, sur fond d'histoires toujours noires, contemporaines et engagées. Les nouvelles oscillent entre fantastique, atmosphère romantique et questions sociales et témoignent de la vitalité du genre noir en Italie. Avec la participation de Boosta, Gianrico Carofiglio, Marcello Fois, Cristiana Danila Formetta, Enrico Franceschini, Giuseppe Genna, Maxim Jakubowski, Nicola Lagioia, Carlo Lucarelli, Francesca Mazzucatto, Antonio Pascale, Tommaso Pincio, Evelina Santangelo, Antonio Scurati, Diego de Silva et Nicoletta Vallorani.
Chiara Stangalino a travaillé dans la grande maison d'édition italienne Einaudi. Elle s'occupe aujourd'hui de l'organisation de festivals, notamment Courmayeur Noir. Maxim Jakubowski est anglais, mais il a grandi en France et a vécu de nombreuses années en Italie. Grande figure de l'édition britannique, il est à la fois éditeur et écrivain. Au cours de sa longue carrière, il a dirigé un grand nombre de collections dédiées à la littérature policière et a ouvert à Londres la première librairie dédiée au genre. Il est également critique de littérature noire pour The Guardian et s'occupe du London Crime Film Festival.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
26 août 2011

Sous le pont Saint-Ange....le Diable règne.

Repeignons une autre ville en noir, Rome cette fois-ci, pas une ville anglo-saxonne comme Londres, L.A ou un quartier, Brooklyn...pas la capitale de la France non plus..mais Rome, la ville éternelle, ancien phare d'un empire déchu. Seize auteurs dont je ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maxim Jakubowski