À mourir entre les bras de ma nourrice
EAN13
9782344031025
ISBN
978-2-344-03102-5
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
1000 feuilles (1)
Nombre de pages
104
Dimensions
32 x 24 x 1,5 cm
Poids
826 g
Langue
français

À mourir entre les bras de ma nourrice

Dessins de

De ,

Glénat BD

1000 feuilles

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

La trajectoire périlleuse d’une mère de famille dans une cité tenue par des trafiquants.

nourrice \nu.ʁis\, n. f. : (argot policier) Personne qui cache de la drogue chez elle, en contrepartie d'une rémunération.
Fatoumata, femme de ménage qui élève seule ses trois filles, n’aurait jamais dû accepter le marché des dealers de la cité. Rien ne se déroule comme prévu et elle se retrouve au cœur d’une guerre qui la dépasse... Une guerre dont elle devra se sortir, une fois de plus, toute seule.
Roman noir, portrait de femme, À mourir entre les bras de ma nourrice est une œuvre pleine de suspense et à la mise en scène remarquablement orchestrée. Le duo de scénaristes Mark Eacersall et Henri Scala, qui a déjà fait ses preuves (GoSt 111, Cristal 417) est cette fois-ci accompagné du dessinateur Raphaël Pavard. Ce prodige signe ici son premier album, en couleurs directes, d’une force graphique sans précédent, rappelant parfois les grandes heures d’un Baru, version réaliste. Le récit offre une immersion à hauteur d'homme (en l'occurrence ici, de femme) dans l’univers d’une cité de la drogue. Aussi documenté et haletant qu’une saison de The Wire ou un film de Jacques Audiard, À mourir entre les bras de ma nourrice met en scène une héroïne touchante et originale, prête à tout pour améliorer son quotidien et protéger les siens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.