Lëd
EAN13
9791037502780
ISBN
979-10-375-0278-0
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Nombre de pages
523
Dimensions
21 x 15 x 2 cm
Poids
640 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par le Carnet à spirales
    22.90

Norilsk est la ville de Sibérie la plus au nord et la plus polluée au monde. Dans cet univers dantesque où les aurores boréales se succèdent, les températures peuvent descendre sous les 60°C.

Au lendemain d'un ouragan arctique, le cadavre d'un éleveur de rennes émerge des décombres d'un toit d'immeuble, arraché par les éléments. Boris, flic flegmatique banni d'Irkoutsk, est chargé de l'affaire.

Dans cette prison à ciel ouvert, il découvre une jeunesse qui s'épuise à la mine, s'invente des échappatoires, s'évade et aime au mépris du danger. Parce qu'à Norilsk, où la corruption est partout, chacun se surveille.

Et la menace rôde tandis que Boris s'entête...

Lëd (« glace » en russe) est une immersion dans une russie de tous les extrêmes.
Caryl Férey au sommet de son art.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Galerne)
16 février 2021

Un très, très bon cru

Caryl Férey nous avait plutôt habitués à la chaleur mais le voici de retour avec un polar glacial ! L’intrigue prend place à Norilsk en Russie ; l’une des villes les plus polluées au monde, un ancien goulag mais toujours ...

Lire la suite

par (Librairie L'Armitière)
20 janvier 2021

Norisk, ville minière de Sibérie, fut gérée jusqu'en 1956 comme un goulag. Comptant parmi les villes les plus polluées du monde, les rejets de métaux lourds et de dioxyde de soufre ravagent la maigre végétation et ruinent la santé des ...

Lire la suite

par (Au moulin des Lettres)
20 janvier 2021

Coup de coeur de Mathieu : un polar sibérien glaçant !

Une ville parmi les plus froides, polluées, isolées de Russie; un ancien goulag soumis à la toute-puissance des intérêts miniers et à la corruption; une population à l'avenir noyé dans le blizzard sibérien : difficile de trouver plus hyperbolique que ...

Lire la suite

Après avoir passé sa jeunesse en Bretagne, Caryl Férey est parti pour un tour du monde, puis a fait mille petits boulots avant de décider de consacrer sa vie à l'écriture. Écrivain, voyageur et scénariste, il s'est imposé comme l'un des meilleurs auteurs de thrillers français, mais écrit également pour la jeunesse, le théâtre et la radio.
Dans son nouveau roman, "Lëd" (éd. Les Arènes), immense coup de cœur de Michaël qui anime cette rencontre, il nous offre une immersion dans une Russie de tous les extrêmes.

🎥 Au cours de cette rencontre autour de "Lëd", Caryl Férey nous parle de Norilsk, la ville de Sibérie la plus au nord et la plus polluée au monde, de la façon dont des personnes rencontrées lors d'un reportage sont devenus personnages pour lui, de la place que l'on peut donner à la poésie, même au cœur d'un thriller.

Retrouvez des conseils Polar par Annaïk et Michaël.
Au menu de ces nouveaux Claps :
- le nouveau roman d'Hervé Le Corre, Traverser la nuit aux Éditions Rivages, âmes sensibles s'abstenir...
- une découverte poche aux Éditions Gallmeister, Le corbillard zébré de Ross MacDonald
- Michaël vous convie dans la ville la plus horrible du monde ! Lisez Lëd de Caryl Férey aux Éditions Les Arènes

Vivez une vie en noir avec Annaïk et Michaël 🖤

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caryl Ferey