L'assurance-vie et gestion du patrimoine
EAN13
9782359710199
ISBN
978-2-35971-019-9
Éditeur
Librairie générale de droit et de jurisprudence
Date de publication
Collection
INTEGRALES (2)
Nombre de pages
422
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
687 g
Langue
français
Code dewey
346.4408632
Indisponible
Alors que les charges fiscales et sociales qui pèsent sur le patrimoine financier des épargnants s’aggravent et que les rendements des fonds en euros s’amenuisent, l’assurancevie demeure un investissement indispensable à la construction, à la diversification ou à la transmission d’un patrimoine.
Cependant, l’assurance-vie est régie par des règles juridiques et fiscales complexes dont la maîtrise est nécessaire au conseil patrimonial.
Intégrant les dernières réformes sur les prélèvements sociaux ainsi que les positions de l’administration fiscale, en particulier la réponse ministérielle « Bacquet », l’ouvrage propose une analyse pratique, juridique et fiscale, de l’assurance-vie comme instrument de placement, de transmission et de garantie.
L’ouvrage est destiné aux professionnels de la gestion de patrimoine ainsi qu’aux étudiants de Master spécialisé dans les études patrimoniales (gestion de patrimoine, notaires, placements financiers, etc.).

Michel Leroy est maître de conférences à l’Université Toulouse I Capitole, responsable du Master II Ingénierie du Patrimoine, en charge de l’enseignement du cours d’assurance-vie.
Il est également responsable du diplôme universitaire « Transmission d’Entreprise Optimisée ».
Il assure depuis de nombreuses années auprès des avocats et des conseillers patrimoniaux des interventions ou des formations sur l’assurance-vie et la gestion de patrimoine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.