La guerre de Louise, roman
EAN13
9782714448613
ISBN
978-2-7144-4861-3
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
252
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
390 g
Langue
français
Code dewey
843
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Entre la Corse, les tranchées de la Somme et Paris, la formidable aventure d'une adolescente amoureuse et idéaliste, malmenée par les horreurs de la guerre. Un roman émouvant, où l'entêtement d'une jeune femme en quête d'un père pour son enfant est moteur de suspense.
À La Pièva, près de Bonifacio, Louise, une adolescente au caractère ardent et déterminé, vit en milieu protégé auprès de son vieux père, un ingénieur érudit aux idées humanistes, et de son cousin Julien dont elle est secrètement éprise. Mais lorsque éclate la Première Guerre mondiale, Julien est envoyé au front et son père décède peu après, la laissant seule et sans ressources.
Commence alors pour Louise un périple qui la mène de la Corse au Continent, de famille d'accueil en tuteur de guerre, de rencontres en tragédies. Confrontée à une situation désespérée, la jeune fille doit absolument retrouver Julien avant qu'il ne soit trop tard. Sa quête éperdue va l'entraîner jusque dans les tranchées de la Somme, où le destin lui réservera bien des surprises...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...