Barjot
EAN13
9782743621759
ISBN
978-2-7436-2175-9
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages/Noir
Nombre de pages
202
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
128 g
Langue
français
Code dewey
849
Indisponible
D'habitude, une crevaison, ça vous envoie dans le décor. Jérôme-Dieudonné Salgan, lui, ça lui a sauvé la vie : grâce à ce retard providentiel provoqué par un chauffard, il évite le massacre en règle de toute sa famille et des amis qui l'attendaient chez lui. Lorsqu'il recroise la même voiture un peu plus tard, il se persuade vite qu'elle a quelque chose à voir avec ce crime. Mais en remontant la piste de ses bourreaux, il se heurte à une police parallèle qui étouffe l'affaire, sacrément gênante pour elle : ces éxécutions constituaient une bavure, les exécuteurs s'étaient trompés de cibles.
Entre parodie, manipulation et délire de vengeance, Jean-Hugues Oppel, lauréat de nombreux prix (notamment le Prix mystère de la critique et le Grand Prix de littérature policière), s'attaque, dans ce premier roman écrit en solo et enfin réédité, à ce qui restera l'un de ses thèmes fétiches : la raison d'Etat et l'impunité des puissants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
19 janvier 2011

Roman noir diablement efficace. Une écriture rapide, sèche, directe. La description de la fusillade est un exemple du genre : terrible, horrible. Filmée "à la lettre" la scène serait insoutenable. Ecrite, chacun y met ses propres images pour la rendre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Hugues Oppel