Le goût du paradis
EAN13
9782849611050
ISBN
978-2-84961-105-0
Éditeur
Requins marteaux
Date de publication
Collection
Les requins marteaux
Nombre de pages
101
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
324 g
Code dewey
741.56
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L'ouvrage pourrait se lire comme une version moderne des Mémoires d'une jeune fille rangée, transposées dans une banlieue du 93. Comment trouver sa place quand on est une gentille fille à papa, blanche de surcroît, tiraillée entre sa bonne éducation et une fascination voluptueuse pour les petits caïds de la cité ?
Il y a d'abord la petite fille qui se rêve en femme et « fait la drague contre l'arbre » de la cour d'école. Puis, vient l'adolescente qui s'ennuie ferme le dimanche en famille, préoccupée par les garçons, la boom de Soizic et son amitié rivale avec Nanou. C'est tout une époque, les années 90, qui jaillit de cette joyeuse effervescence de culture populaire et urbaine, où sont convoqués, pêle-mêle, le tiercé de Guy Lux, Hélène et les garçons, Barbie, les dimanches de Jacques Martin, Carlos et Rondo Véneziano...
Nine Antico nous charme par une écriture inventive et un sens aigu de la saynète, percutante et souvent hilarante. Son dessin tout en rondeurs et arabesques trouve sa singularité dans la parfaite synthèse entre le rétro de la belle époque, l'art urbain des tags, le psychédélisme des seventies et la sensualité onirique d'un Guido Crepax.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nine Antico