On tour. Tour de Romandie. Tour de Suisse 2010, Tour de Romandie & Tour de Suisse 2010
EAN13
9782884746212
ISBN
978-2-88474-621-2
Éditeur
Infolio
Date de publication
Collection
PHOTOGRAPHIE
Nombre de pages
250
Dimensions
32 x 24 x 2,7 cm
Poids
1803 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
779.9796 - 796.62094940222

On tour. Tour de Romandie. Tour de Suisse 2010

Tour de Romandie & Tour de Suisse 2010

De

Infolio

Photographie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Une dizaine de milliers de photos, des kilomètres de bitume avalés par tous les temps. Professeurs et étudiants de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne ont pris la route, roue dans roue, dans le sillage de deux compétitions cyclistes prestigieuses.
On Tour - Tour de Romandie & Tour de Suisse 2010 se présente comme un laboratoire de l'image du sport. La diversité et l'originalité des approches photographiques, les partis pris graphiques et typographiques, ainsi que la radicalité éditoriale en font une expérience unique et nouvelle dans le domaine du livre sportif.
Le cyclisme comme support d'une expérience esthétique. Un livre beau et original.
SOMMAIRE : Au-delà du sport. L'échappée belle Au-delà du cyclisme Une saga en images Contre-la-montre individuel ; le départ Portraits de fans, amateurs et athlètes Les vélodromes, une architecture du sport Le territoire alpin, les grands cols Portraits d'étapes, personnalités remarquables Les photographes Classements et palmarès
AUTEURS : Pierre Fantys, photographe, a produit de nombreux travaux pour la presse magazine suisse et internationale. Lauréat de plusieurs prix, il enseigne la photographie à l'Ecole cantonale d'art de Lausanne.
François Rappo, graphiste et typographe, a réalisé la conception visuelle de nombreux livres, exposition et musées, et a été primé entre autres au concours Schönste Bücher der Welt à Leipzig. Il enseigne la typographie et le design graphique à l'Ecole cantonale d'art de Lausanne..
S'identifier pour envoyer des commentaires.