EAN13
9782749550312
ISBN
978-2-7495-5031-2
Éditeur
Bréal
Date de publication
Nombre de pages
198
Dimensions
15 x 19 x 1 cm
Poids
289 g
Langue
français

Les politiques économiques en Europe

De

Bréal

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le partage des compétences entre l'Europe et les États membres relève du principe de subsidiarité qui permet de distinguer la politique économique de l'Europe de celle en Europe. Les mesures ne sont prises au niveau supranational que si l'on considère l'échelle européenne plus efficace que l'échelle nationale.
Cette architecture unique des politiques économiques est-elle responsable des mauvaises performances économiques de la zone ? Une politique structurelle ambitieuse tournée vers une croissance inclusive et durable est-elle compatible avec la faiblesse du budget communautaire ? Le niveau très bas des taux d'intérêt constitue-t-il une opportunité à saisir pour mener une politique de relance européenne ?
Cet ouvrage vise à analyser les contraintes qui pèsent actuellement sur les politiques économiques, particulièrement dans le cadre européen. Mêlant analyses théoriques et histoire des faits économiques, il permet de présenter de façon accessible les grands débats actuels sur les politiques à mener au sein de cet espace européen.
S'identifier pour envoyer des commentaires.