San Antonio - tome 20
EAN13
9782221246320
ISBN
978-2-221-24632-0
Éditeur
Bouquins
Date de publication
Collection
Bouquins (20)
Nombre de pages
1728
Dimensions
19 x 13 x 4 cm
Poids
904 g
Langue
français

San Antonio - tome 20

De

Préface de

Bouquins

Bouquins

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Cadran Lunaire
    30.00

Consécration absolue pour un prosateur rebelle à tout académisme : ses œuvres complètes sont publiées dans la collection " Bouquins " !
Le commissaire San-Antonio est apparu en 1949 sous la plume du romancier Frédéric Dard (1921-2000), alors âgé de seulement vingt-huit ans. Un demi-siècle plus tard, le flic dandy est entré dans la légende au même titre que les Trois Mousquetaires, les Pieds Nickelés – dont il s'est toujours senti très proche – ou son placide confrère Maigret. Entre-temps, il a rallié les suffrages d'un public assidu et varié, sensible à la verve très inventive de son créateur, à un humour dévastateur et aux très pittoresques personnages peuplant son univers, à commencer par le truculent et dionysiaque Bérurier. La saga San-Antonio, forte de 175 épisodes, constitue aujourd'hui un monument de fiction sans pareil dans lequel se fondent les multiples talents d'un écrivain définitivement rebelle à toutes les formes d'académisme. Son œuvre est ici publiée selon son texte original et pour la première fois dans sa chronologie... François Rivière
Ce volume contient : La Matrone des sleepinges, Foiridon à Morbac City, Allez donc faire ça plus loin, Aux frais de la princesse, Sauce tomate sur canapé, Mesdames vous aimez " ça ", Maman, la dame fait rien qu'à me faire des choses !, Les huîtres me font bâiller, Turlute gratos les jours fériés, Les eunuques ne sont jamais chauves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Dard
Plus d'informations sur François Rivière