Martin Heidegger
EAN13
9782080206237
ISBN
978-2-08-020623-7
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Champs essais
Nombre de pages
214
Dimensions
17,7 x 10,9 x 1,3 cm
Poids
178 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Martin Heidegger

De

Traduit par

Flammarion

Champs essais

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Armitière
    10.00

« Les questions que pose Heidegger à propos de la nature et du sens de l'existence sont capitales et contraignantes. En les posant encore et toujours, il a amené au centre d'une perspective nouvelle et radicalement provocatrice de nombreuses régions du comportement humain, de l'histoire sociale, et de l'histoire de la pensée. »
Avec clarté et pédagogie, George Steiner nous initie à la philosophie complexe de ce penseur majeur du XXe siècle. Y est expliqué l'essentiel : son intérêt pour les racines de la pensée grecque, ses réflexions sur le langage humain et sur l'oubli progressif de l'être, sans oublier son attitude et ses silences à l'égard du nazisme.
Dans cette introduction à l'oeuvre du « roi secret de la pensée », George Steiner insiste sur le fait que comprendre Heidegger, c'est accepter d'entrer dans un espace de sens et d'être qui est autre. Ce n'est pas la « compréhension » que son discours sollicite au premier chef, mais une « expérience », l'acceptation d'une étrangeté ressentie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur George Steiner