L'Enfant de la prochaine aurore
EAN13
9782226438904
ISBN
978-2-226-43890-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Terre d'Amérique
Nombre de pages
416
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
449 g
Langue
français

L'Enfant de la prochaine aurore

De

Traduit par

Albin Michel

Terre d'Amérique

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie M'Lire
    22.90

Notre monde touche à sa fin. Dans le sillage d'une apocalypse biologique, l'évolution des espèces s'est brutalement arrêtée, et les États-Unis sont désormais sous la coupe d'un gouvernement religieux et totalitaire qui impose aux femmes enceintes de se signaler. C'est dans ce contexte que Cedar Hawk Songmaker, une jeune Indienne adoptée à la naissance par un couple de Blancs de Minneapolis, apprend qu'elle attend un enfant. Déterminée à protéger son bébé coûte que coûte, elle se lance dans une fuite éperdue, espérant trouver un lieu sûr où se réfugier. Se sachant menacée, elle se lance dans une fuite éperdue, déterminée à protéger son bébé coûte que coûte.

Renouvelant de manière saisissante  l'univers de l'auteure de LaRose et Dans le silence du vent, le nouveau roman de Louise Erdrich nous entraîne bien au-delà de la fiction, dans un futur effrayant où les notions de liberté et de procréation sont des armes politiques. En écho à La Servante écarlate de Margaret Atwood, ce récit aux allures de fable orwellienne nous rappelle la puissance de l'imagination, clé d'interprétation d'un réel qui nous dépasse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Mots et Images)
9 février 2021

Quand l'avenir de l'humanité est menacé, que peut-on transmettre? A travers son journal, Cedar explique à son enfant à naitre d’où il vient et les choix qu'elle doit faire pour les protéger...Quitte à vivre en clandestinité.

Lire la suite

par (Nouvelle librairie Sétoise)
6 février 2021

Virtuose et poignant !

Bouleversant, émouvant, d'une grande subtilité... Il n'y a pas assez de mots pour décrire ce grand roman ! Un livre essentiel sur la maternité, la religion et la liberté.

Lire la suite

par (Les Saisons)
7 janvier 2021

Le permafrost a fondu et libéré un virus qui perturbe la reproduction des êtres vivants. Cedar est enceinte, elle ne sait pas si son bébé est touché. Elle porte en elle, comme d'autres femmes, l'espoir de toute l'humanité. Un roman ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

30 janvier 2021

Sur les traces de "La servante écarlate", un roman qui vous tiendra en haleine ! - Marine -

Lire la suite

par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
25 janvier 2021

Attention, dystopie addictive en vue !

Sous forme de journal, Cedar, une jeune femme enceinte s'adresse à son enfant à naître. D'origine amérindienne, elle a été adoptée bébé par une famille américaine. La maternité va alors lui donner envie de connaître sa famille biologique. Toute cette ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Louise Erdrich