Les filles d'Egalie
EAN13
9791038700017
ISBN
979-10-387-0001-7
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
375
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
410 g
Langue
français
Langue d'origine
norvégien
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Qu’elle fait bon vivre en Égalie ! La directrice Brame préside nuit et jour à la bonne marche de l’État, tandis que son époux Kristoffer veille avec amour sur leur foyer. Une effervescence toute particulière y règne : à quinze ans, leur fils Pétronius s’apprête à faire son entrée dans le monde. Car voici enfin venu le bal des débutants.

Dans cette société matriarcale, l’adolescent, grand, maigre, qui déroge à tous les critères de beauté, rêve de s’émanciper et de devenir marine-pêcheuse. Mais comment s’insurger contre sa condition d’homme-objet ? La rencontre avec une femme hors du commun lui ouvrira la voie pour conquérir enfin son indépendance…
Avec Les Filles d’Égalie, Gerd Brantenberg renverse les codes – y compris ceux de la langue – en donnant les pleins pouvoirs au féminin. Brûlant d’actualité et débordant d’humour, ce roman culte norvégien est enfin traduit en français.

Roman traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Librairies de Port Maria)
3 février 2022

Jubilatoire

Et si dans une espèce d’idéal, on changeait toutes les bonnes vieilles habitudes « à la papa » ? A savoir, inverser les rôles une bonne fois pour toutes, les femmes au pouvoir dans tous les domaines et les hommes ...

Lire la suite