- EAN13
- 9782753579095
- ISBN
- 978-2-7535-7909-5
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 27/08/2020
- Collection
- PUR-CINEMA
- Nombre de pages
- 343
- Dimensions
- 24,7 x 17,3 x 2,5 cm
- Poids
- 710 g
- Langue
- français
Formes et plateformes de la télévision à l'ère du numérique
Préface de William Uricchio
De Marta Boni
Presses universitaires de Rennes
Pur-Cinema
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
La télévision sort de son écran. L'arrivée du numérique entraîne la délinéarisation, ainsi qu'une plus grande disponibilité des contenus : une bonne partie des titres sont désormais conçus pour une livraison sur les nouvelles plateformes, qu'il s'agisse de logiciels spécifiques, de sites web, ou des services de vidéo à la demande qui, depuis quelques années, ne se limitent plus à la diffusion, mais deviennent aussi producteurs.
La télévision est-elle morte ? Le présent collectif répond à cette question par la négative, en montrant que, depuis toujours, la télévision est caractérisée par une forte instabilité : insoumise, elle est un média en transition issu de la convergence de plusieurs autres médias, dont le cinéma, la radio et le téléphone. Choisissant de penser le numérique comme un catalyseur d'expériences télévisuelles, les textes ici réunis, écrits par des chercheurs provenant de différents pays et contextes disciplinaires, montrent qu'aujourd'hui (comme autrefois) la télévision réinvente son identité ainsi que ses formes, s'adaptant à des impératifs de nature technologique, géographique et contextuelle.
La télévision est-elle morte ? Le présent collectif répond à cette question par la négative, en montrant que, depuis toujours, la télévision est caractérisée par une forte instabilité : insoumise, elle est un média en transition issu de la convergence de plusieurs autres médias, dont le cinéma, la radio et le téléphone. Choisissant de penser le numérique comme un catalyseur d'expériences télévisuelles, les textes ici réunis, écrits par des chercheurs provenant de différents pays et contextes disciplinaires, montrent qu'aujourd'hui (comme autrefois) la télévision réinvente son identité ainsi que ses formes, s'adaptant à des impératifs de nature technologique, géographique et contextuelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Perdre pied, Le principe d'incertitude dans les sériesMarta BoniPresses Universitaires François Rabelais (PUFR)27,00