Road Dogs, Traduit de l'anglais (États-Unis) par Johanne Le Roy
EAN13
9782743621261
ISBN
978-2-7436-2126-1
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
RIVAGES GD FORM
Nombre de pages
254
Poids
386 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Road Dogs

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Johanne Le Roy

De

Traduit par

Rivages

Rivages Gd Form

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Jack Foley, le braqueur plein de charme de Loin des yeux, est retourné en taule, où il purge une peine de trente ans. Il s'y est fait un nouvel ami en la personne du riche Cubain Cundo Rey, qu partage sa cellule. Une amitié inestimable, puisque Rey parvient à faire réduire la peine de Foley à ... trois mois. Jack n'a plus qu'à attendre tranquillement le jour de sa libération, qui tombe juste deux semaines avant celle de Rey.

Une fois dehors, Jack convient d'attendre Rey à Venice Beach, en Californie. Mais il n'est pas seul : la femme de Rey, Dawn Navarro, médium professionnel, est bien décidée à ne pas laisser le pognon de Rey lui échapper. Lorsque Jack débarque, elle voit en lui le partenaire idéal pour délester son riche Cubain de sa fortune. Certes, Cundo est l'ami de Jack, mais cela signifie-t-il pour autant qu'il peut lui faire confiance ? Et d'ailleurs, comment l'un ou l'autre arrivent-ils à faire confiance à Dawn ?

Elmore Leonard est célèbre pour ses westerns et ses romans policiers. Son style graphique et efficace, son humour, ses histoires d'une rare inventivité lui ont valu de nombreuses adaptations cinématographiques (notamment Get Shorty, Jackie Brown, Hors d'atteinte ou Killshot).

"Non seulement [Leonard] n'a pas d'égal, mais il n'a même pas de rival sérieux. Il a l'air d'écrire avec une telle aisance que s'il n'était pas le plus grand auteur de policier de tous les temps, je devrais le haïr. Mais comme il l'est, je lui tire juste mon chapeau." (Dennis Lehane)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elmore Leonard
Plus d'informations sur Johanne Le Ray