La force de la miséricorde, Plénitude d'humanité
EAN13
9782712215552
ISBN
978-2-7122-1555-2
Éditeur
Médiaspaul
Date de publication
Nombre de pages
107
Dimensions
21 x 13,5 x 0,7 cm
Poids
154 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand

La force de la miséricorde

Plénitude d'humanité

De

Traduit par

Médiaspaul

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Carte d'identité du chrétien, la miséricorde ne lui appartient pas en propre, car, dans ce mot, toute personne de bonne volonté peut percevoir une mélodie qui l'atteint au coeur.
Central pour l'Écriture Sainte, le message de la miséricorde l'est aussi pour l'humanité en tant que langage du coeur et des relations vraies, langage universellement compris au-delà des frontières nationales, culturelles et religieuses. La miséricorde est ce qui rend chaque personne vraiment humaine ; elle est un don divin inscrit au plus intime de notre être. Elle est intemporelle, transculturelle et universellement communicable. Elle est donc d'une actualité permanente et d'une brûlante importance pratique. De toutes les qualités humaines, c'est la plus humaine, celle qui fait la distinction entre les individus et qui rend visible ce qui est beau dans l'être humain.
C'est en reconnaissant la beauté de la miséricorde de Dieu et en expérimentant sa profondeur dans nos vies, que nous pourrons vivre de la miséricorde dans tous les domaines de la vie.
Ce livre a donc pour ambition de reconsidérer la condition humaine à la lumière de la foi. La pratique de la miséricorde est fondamentalement liée à la vitalité de la foi. Là où la foi est vive, la miséricorde est vivante. Là où la miséricorde de Dieu déploie sa force, l'humanité réussit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.