Conduire le changement en 70 schémas, Comprendre, mettre en oeuvre et accompagner le changement avec les meilleures méthodes
EAN13
9782311407112
ISBN
978-2-311-40711-2
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Hors collection Gestion Management Vuibert
Nombre de pages
224
Dimensions
16 x 24 x 1 cm
Poids
515 g
Langue
français

Conduire le changement en 70 schémas

Comprendre, mettre en oeuvre et accompagner le changement avec les meilleures méthodes

Vuibert

Hors collection Gestion Management Vuibert

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un livre à l'italienne comprenant 70 schémas sur les méthodes clés et les approches les plus récentes pour réussir le changement en organisation.
Appuyez-vous sur les 70 schémas de ce livre pour déployer une stratégie opérationnelle, en vous inspirant des meilleures pratiques !
Cet ouvrage présente toutes les notions indispensables pour initier, mettre en oeuvre et réussir le changement. Progressif et particulièrement visuel, il traite des dimensions organisationnelles et culturelles (réactions, freins et résistance au changement, acceptation), ainsi que des principaux modèles (Autissier, Bareil, Kotter, Lewin, Moutot, Rondeau) et outils (sociogramme, ateliers participatifs, etc.) de gestion du changement. Il aborde également les méthodes et les outils les plus récents, tels que le codéveloppement, l'intelligence artificielle, et les méthodes agiles.
Les qualités visuelles du livre se matérialisent par son format horizontal et la présence de 70 schémas : chaque thème est déroulé sous la forme d'une fiche de quatre pages, avec systématiquement le schéma clé du concept, suivi le plus souvent d'un tableau, d'une illustration supplémentaires et d'exemples et de conseils.
Que vous soyez manager opérationnel, chef de projet, directeur, consultant ou étudiant, ce livre vous permettra de piloter efficacement un changement organisationnel, de susciter l'adhésion, et de réussir un projet de transformation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.