Mangeterre
EAN13
9791032908662
ISBN
979-10-329-0866-2
Éditeur
Éditions de l'Observatoire
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
206
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
274 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol

Mangeterre

Éditions de l'Observatoire

Fiction

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Un peu sorcière, un peu voyante, celle qu’on surnomme Mangeterre possède un don hors du commun qui implique une responsabilité immense : en avalant la terre qu’elles ont foulée, Mangeterre entrevoit, lors de douloureuses transes, le terrible sort des femmes brutalisées d’Argentine. Dès lors elle est face à un dilemme : doit-elle répondre à l’appel de la terre et tenter de sauver toutes ces femmes en détresse ? Car, très vite, des parents désespérés arrivent des quatre coins du pays pour l’implorer d’utiliser son don, et de retrouver leurs enfants disparues.

Mais dans un monde où la violence, la misère et l’injustice font loi, et où les femmes en sont les premières victimes, Mangeterre est sans cesse rappelée à leurs appels à l’aide, à ses visions, à son pouvoir. Et c’est en cherchant, coûte que coûte, la vérité, la délivrance et la rédemption qu’elle tracera sa route si particulière et y retrouvera le sens de l’amour et de la fraternité.

Telle une onde de choc, Mangeterre bouleverse et frappe de la première à la dernière page, porté par un réalisme magique ensorcelant et l’écriture lumineuse et brutale de Dolores Reyes, qui parvient à raconter et transcender la douleur de toutes les femmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Vauban)
21 août 2020

Récupérer une vie ou annoncer une mort. Quelle que soit la révélation, accident, meurtre ou encore kidnapping, Mangeterre libère ceux qui espèrent un terme à leurs souffrances. Manger la terre, souffrir dans sa chair et dans son esprit le temps ...

Lire la suite