Anaïs Nin, Sur la mer des mensonges
EAN13
9782203161917
ISBN
978-2-203-16191-7
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
Romans graphiques
Nombre de pages
190
Dimensions
28 x 21 x 1 cm
Poids
836 g
Langue
français

Anaïs Nin

Sur la mer des mensonges

De

Casterman

Romans graphiques

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La librairie des Halles
    23.50

Début des années 30. Anaïs Nin vit en banlieue parisienne et lutte contre l’angoisse de sa vie d’épouse de banquier. Plusieurs fois déracinée, elle a grandi entre 2 continents, 3 langues, et peine à trouver sa place dans une société qui relègue les femmes à des seconds rôles. Elle veut être écrivain, et s’est inventé, depuis l'enfance, une échappatoire : son journal. Il est sa drogue, son compagnon, son double, celui qui lui permet d’explorer la complexité de ses sentiments et de percevoir la sensualité qui couve en elle. C’est alors qu’elle rencontre Henry Miller, une révélation qui s’avère la 1re étape vers de grands bouleversements.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Nouvelle librairie Sétoise)
4 janvier 2021

Coup de coeur BD !

Un très beau et subtil portrait d'Anaïs Nin, de sa complexité psychique et de son désir d'émancipation. Léonie Bischoff a su refléter l'univers littéraire et sensuel de cette figure précurseuse.

Lire la suite

par (La librairie des Halles)
4 septembre 2020

Superbe, poétique et envoûtant ! Le récit de l'éveil d'Anaïs Nin à son corps, à sa vie et à sa poésie. Un hommage sublime à cette autrice enivrée de liberté et de sensualité !

Lire la suite

par (Librairie L'Armitière)
28 août 2020

Dans "Anaïs Nin, sur la mer des mensonges", Léonie Bischoff nous offre le récit d'une vie, celle d'une femme aux origines multiples, d'une fille d'un père absent, d'une épouse éprise de son mari, d'une maîtresse passionnée... Par ces couleurs, cette ...

Lire la suite

La dessinatrice publie en BD chez Casterman une biographie délicate d'Anaïs Nin qui était plus que la rédactrice des Journaux. Elle explique ici à Anne Douhaire comment elle s'y est prise pour la dessiner.

© France Inter

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Léonie Bischoff