EAN13
9782204139632
ISBN
978-2-204-13963-2
Éditeur
Cerf
Date de publication
Nombre de pages
434
Dimensions
21 x 13 x 3 cm
Poids
515 g
Langue
français
Langue d'origine
italien

"Qu'est-ce que l'homme ?"...

Un itinéraire d'anthropologie biblique

Traduit par

Cerf

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ruptures dans la génétique comme dans la géopolitique, dans la société comme dans la sexualité, dans la fraternité comme dans la famille : des questions bioéthiques aux interrogations sur l’ordre mondial en passant par le trouble démocratique, c’est toute l’universalité du fait humain, tel qu’instauré par la Bible et endossé par les Lumières, qui se trouve aujourd’hui bousculé.
Cependant, d’un siècle à l’autre, d’un continent à l’autre, d’une personne à l’autre, est-il oui ou non une même humanité et, si oui, comment la caractériser ?
C’est à cette tâche que s’est attelée la Commission Biblique Pontificale. D’Adam à Jésus, que nous dit la Bible sur la personne humaine ? Rendant compte comme nulle part ailleurs de toutes les lumières et de toutes les ombres de l’humaine condition, le texte inspiré ne témoigne-t-il pas avant tout d’une irrémissible espérance dans la grandeur de l’être humain qui fait de la totalité des enfants de Dieu des frères et soeurs liés par la soif d’une communion authentique ?
Une étude d’une ampleur inégalée à ce jour. Un appel au réveil. Une plaidoirie contre les inhumanités passées, présentes ou futures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Debergé