Piraterie, roman
EAN13
9782246822714
ISBN
978-2-246-82271-4
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
310 g
Langue
français
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
«  Il y a une phrase sur l’écran  », dit Grace. Elle chuchotait. Elle s’approcha plus encore. L’intensité de la lumière, répandue par les diodes jaunes et bleues, se mit à baisser, comme si la machine voulait l’accueillir et la dérober. «  Elle invente des citations d’hommes célèbres  », dit la voix de Camille derrière elle. « C’est son nouveau jeu.  » A son tour, Camille s’avança et murmura « Grace  ». Avec quelques hésitations, il effleura ses doigts, puis il lui prit la main, lui disant «  Viens  »… 

En pénétrant dans les ordinateurs de la NASA, Camille, pirate et prodige informatique, amoureux et fantaisiste, fait une découverte  : non seulement la sonde Voyager partie explorer les confins de l’univers n’a pas disparu depuis vingt ans  ; mais elle revient vers la Terre, portée par une force inconnue. Grace, l’astronome au destin familial hors norme, est choisie pour partir à la rencontre de la sonde, via la station spatiale internationale.
Avec Camille, Grace saura-t-elle résoudre l’énigme qui terrifie le monde? Et établir un premier contact avec cette intelligence venue d’ailleurs  ?
De Paris à Rio, de Houston à Baïkonour, Piraterie mêle génialement roman d’aventure et roman d’amour. L’homme lançant dans l’univers un disque portant ses grandes réalisations (des compositions de Bach, Beethoven, du raga indien, des théorèmes mathématiques…) va-t-il enfin obtenir une réponse ? Ou bien Piraterie est-il une épopée de l’amour et des mots, une ode à l’intelligence humaine  ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...