Zarbie les yeux verts
EAN13
9782075137881
ISBN
978-2-07-513788-1
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Pôle Fiction - Filles
Nombre de pages
304
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
158 g

Zarbie les yeux verts

Gallimard Jeunesse

Pôle Fiction - Filles

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie M'Lire
    8.00

Francesca est surnommée Franky mais aussi Zarbie les yeux verts, lorsque l’adolescente rebelle pointe sous la carapace. Elle habite à Seattle avec sa sœur Samantha et leur demi-frère Todd. Elle a tout pour être heureuse : un père riche et célèbre, une mère artiste et adorable, une somptueuse maison. Elle voue à son père Reid Pierson, un reporter sportif célèbre, une véritable vénération. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Franky sent bien que quelque chose ne va pas. Elle en veut terriblement à sa mère qu’elle sent s’éloigner d’eux. Étouffée par son mari, Krista, qui cherche à retrouver un peu de liberté et d’indépendance, a aménagé un bungalow non loin de leur maison, où elle exerce ses talents de peintre et reçoit ses amis. Son mari, qui lui reproche de déserter le foyer, monte ses enfants contre elle jusqu’au jour où elle disparaît. Reid Pierson est interrogé par la police et ses filles le soutiennent, persuadées que leur mère les a abandonnées… Effrayées aussi par la violence de leur père… Mais Franky retrouve un journal écrit par sa mère qui révèle la terreur dans laquelle celle-ci a vécu. D’autres détails refoulés reviennent à l’esprit de Franky…
Un irrésistible suspens psychologique pour un livre subtil et bouleversant, que l'on garde en soi. Âge de lecture : à partir de 13 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Galerne)
15 juin 2020

Zarbie les yeux verts, c’est Francesca, surnommée Frankie. Un double d’elle-même, qui lui permet d’avoir un regard et une attitude différente lorsque la situation l’exige. Pourtant, Frankie a tout pour être heureuse : des parents aimants et une existence dorée ...

Lire la suite