L'esprit européen en exil - Essais, discours, entretiens 1933-1942
EAN13
9782841006885
ISBN
978-2-84100-688-5
Éditeur
Bartillat
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
415
Dimensions
20 x 13 x 3 cm
Poids
406 g
Langue
français

L'esprit européen en exil - Essais, discours, entretiens 1933-1942

De

Traduit par

Bartillat

Litterature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par le Carnet à spirales
    22.00

Ce volume regroupe les textes de Stefan Zweig de la période 1933-1942 consacrés à la politique, à l’exil et au destin des Juifs européens.
Cet ensemble – inédit en traduction française – constitue une véritable nouveauté éditoriale, sans équivalent en langue allemande ni en langue anglaise. Il contiendra beaucoup de textes importants qui figurent pas dans l’édition de référence des Œuvres rassemblées (Gesammelte Werke) de Stefan Zweig, publiée aux Éditions S. Fischer de Francfort/Main. Il s’inscrit dans la droite ligne des deux volumes de Stefan Zweig déjà édités aux éditions Bartillat (Derniers messages et Appels aux Européens) et il enrichira considérablement la connaissance de la dernière décennie de la vie de Stefan Zweig.
On y retrouve bien entendu des textes consacrés à la situation politique en Allemagne et en Autriche, des interventions où il appelle à une prise de conscience de la gravité de la situation en Europe, et des inquiétudes liées au sort des juifs en Europe. On notera un bel hommage à la figure de Joseph Roth.
Il s'agit d'une publication importante concernant l'œuvre de Stefan Zweig en ces années dramatiques. Un précieux appareil critique accompagne le volume.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Le Rider