Donbass
EAN13
9791037500595
ISBN
979-10-375-0059-5
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
AR.HORS COLLECT
Nombre de pages
282
Dimensions
22,1 x 15,5 x 1,7 cm
Poids
354 g
Langue
français

Donbass

Prix Senghor 2020

De

Les Arènes

Ar.Hors Collect

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Sur la ligne de front du Donbass, la guerre s’est installée depuis quatre ans et plus grand monde ne se souvient comment elle a commencé. L’héroïsme et les grands principes ont depuis longtemps cédé la place à la routine du conflit.
Mais quand des enfants sont assassinés sauvagement, même le colonel Henrik Kavadze, l’impassible chef de la police locale, perd son flegme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Le Cyprès)
16 juin 2020

Rice Moore est le nouveau gardien d'une réserve naturelle située dans les Appalaches détenue depuis des décennies par la famille Traver qui y protège scrupuleusement ses forêts primaires et sa population d'ours entre autres joyaux de ces montagnes d'une somptueuse ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

28 mars 2020

Donbass

Hiver 2018 . Le Donbass, cette région frontalière entre l'Ukraine et la Russie, s'est enlisé dans dans une guerre que le reste du monde continue d'ignorer. Mais pour ceux qui y habitent, la guerre est bien réelle et ne fait ...

Lire la suite

Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
27 février 2020

Temps glacial en Ukraine

Dans une petite ville du Donbass, une région ukrainienne soumise aux assauts des séparatistes russes, un enfant est retrouvé assassiné. Le chef de la police, Henrik Kavadze, se lance dans l’enquête, qui plonge aussi bien dans les conflits actuels de ...

Lire la suite

L'un, Benoît Vitkine, est le correspondant du "Monde" à Moscou. Journaliste depuis quinze ans, il a notamment couvert la guerre dans l’est de l’Ukraine, et a reçu en 2019 le prix Albert-Londres de la presse écrite, pour une série de six enquêtes autour de l'influence russe notamment avec la guerre du Donbass. Il est aussi l'auteur d'un roman policier qui se déroule en Ukraine et qui a pour titre "Donbass" (éd. Les Arènes).
L'autre, Yoann Barbereau, a travaillé près de dix ans en Russie, où il a notamment dirigé l'Alliance française d'Irkoutsk. Jusqu'au jour où des hommes cagoulés ont fait irruption chez lui, l'ont arrêté, interrogé, puis emprisonné dans les geôles de Sibérie. C'est alors qu'a débuté pour lui un parcours incroyable, d'enfermements et d'évasions, qu'il retrace dans un livre "Dans les geôles de Sibérie" (éd. Stock).

🎥 Dans cette rencontre virtuelle, Yoann Barbereau nous parle notamment du Kompromat dont il a été victime, des livres lus pendant son emprisonnement et de l'écriture comme fenêtre ouverte sur le monde extérieur. Avec Benoît Viktine, nous évoquons le romanesque et les possibilités qu'il offre à l'écrivain et la pratique du métier de journaliste, en Russie, aujourd'hui.

📕 Pour retrouver ces livres, c'est ici : Donbass | Dans les geôles de Sibérie