Le théâtre des nuits
EAN13
9782234087484
ISBN
978-2-234-08748-4
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
ARPEGE
Nombre de pages
300
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
384 g
Langue
français

Le théâtre des nuits

De

Stock

Arpege

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Trois coups dans la nuit. Le rideau se lève. « Il n’y a pas de plus belle mort que de mourir pour la patrie ! » Le comédien s’avance sur la scène d’un air martial. Et sa moustache se décroche…

Blanche Baulieu, une beauté déjà cabossée par la vie, tourne depuis le début de la guerre dans les théâtres parisiens en rêvant de devenir une grande actrice. Mais les temps sont durs et elle peine à trouver sa place. Alors, quand on lui propose d’intégrer le théâtre aux armées, elle n’hésite pas une seconde.

Blanche débarque sur le Front des Vosges en 1917, avec un groupe de comédiennes parisiennes mené par Sarah Bernhardt. L'objectif est clair : remonter le moral des troupes et contribuer à la victoire nationale. C'est Antoine qui vient la chercher à la gare. Un poilu. Un taiseux. Un jeune homme.  Son cœur s’emballe mais autour d’eux la neige tombe. Et les ennemis veillent.

Une histoire d'amour bouleversante, traversée par l'Histoire, qui dépeint une guerre où tout est théâtre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (le Carnet à spirales)
4 février 2020

Soldat Antoine Rivière. Matricule Seine 2B 5708. Répété comme un mantra pour ne pas s’abandonner à des images de bonheur qui porteraient la poisse et qui n’ont qu’un seul visage, celui de Blanche, unique salut dans le bourbier de 1916. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carl Aderhold