Dans son silence
EAN13
9782253258193
ISBN
978-2-253-25819-3
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Thrillers (LP 035624)
Nombre de pages
416
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
222 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Galerne
    8.20

Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant le cadavre de son mari défiguré, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : faire reparler Alicia. Quand un poste se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper une parole. Alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait...

Ce redoutable mélange de suspense et de psychanalyse nous offre une combinaison astucieuse qui a déjà happé de nombreux lecteurs. Le livre s’est vendu à un million d’exemplaires à travers le monde et a été traduit dans plus de quarante langues.

Absolument fascinant. Gérard Collard, Canal +.

Exceptionnel ! Marina Carrère d’Encausse, France 5.

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Elsa Maggion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Galerne)
9 juin 2020

Une jeune peintre internée dans un hôpital psychiatrique, devenue muette depuis l’assassinat de son mari ; un psychothérapeute qui veut la faire parler… Nous n’en dirons pas plus. Un thriller psychologique redoutablement efficace et rusé, à dévorer !!!

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alex Michaelides