EAN13
9782253820451
ISBN
978-2-253-82045-1
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Documents (LP 035674)
Nombre de pages
528
Poids
277 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Nouvelles morales provisoires

De

Le Livre de Poche

Documents

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Nous sommes milliardaires en news, mais nous ne savons pas en profiter. Pourquoi nous sentons-nous gavés, au lieu d’en faire un festin ? Comment ne pas se noyer dans l’actualité ? En pratiquant la philosophie. Assidûment et au quotidien. Car elle donne à chaque événement la saveur d’une énigme – ou d’une question.
Par exemple... Valait-il mieux, pour Harvey Weinstein, qu’il se fît prendre ou qu’il restât impuni ? Pourquoi est-il dangereux de croire que tous les gens qui nous ressemblent pensent comme nous ? Peut-on pratiquer la censure au nom de la tolérance ? Est-ce librement qu’Anakin Skywalker devient Dark Vador ? Si Dieu existait, aurait-on besoin de croire en Lui ?
Après le succès des Morales provisoires, leur auteur récidive, démonte les idées reçues et enfonce gaiement son scalpel dans la chair du monde.

Raphaël Enthoven décrypte l’actualité avec humour et profondeur. Une plongée passionnante au cœur de la société pour penser les failles de notre monde. Aliocha Wald Lasowski, L’Express.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Raphaël Enthoven